Appuyer sur ECH pour fermer

Microsoft Teams : de nouvelles fonctionnalités pour une collaboration simplifiée

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés sur Teams dans le cadre de son événement annuel, Microsoft Ignite. La digitalisation du mode de travail des entreprises ouvre la voie à de belles possibilités pour cet outil collaboratif.

 

Amélioration et nouveautés du côté des modes de présentation

Tout d’abord, le Together Mode lancé cet été se voit enrichi grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. La découpe du sujet devient plus précise :  celui-ci se centre automatiquement dans les différents décors proposés, et ce, peu importe la distance entre la caméra et l’utilisateur.

De nouvelles possibilités de présentation permettent d’inclure son avatar ainsi que son support de présentation dans un même affichage. Cette disposition est rendue possible grâce à la combinaison du « Together Mode » et du flou d’arrière plan.

 

Nouvelle possibilité de séparer les spectateurs en plusieurs groupes

À partir du mois d’octobre, les organisateurs de réunions Teams pourront diviser leur audience en plusieurs groupes. Ainsi, il sera possible d’intervenir séparément auprès des spectateurs puis de les réunir à nouveau. Une fonctionnalité bien pratique dans le cadre de travaux de groupes en classe ou pour des sessions brainstorming en entreprise.

Il devient aussi possible pour les organisateurs de vérifier la présence des spectateurs grâce à l’envoi d’emails automatiques. Des listes sont alors créées et une API à intégrer dans les CRM sera disponible dans les prochains mois.

 

Un récapitulatif des meetings accessible aux participants

Autre fonctionnalité qui facilite la collaboration : les organisateurs pourront proposer aux spectateurs un récapitulatif de la réunion. Enregistrements audio, transcriptions, discussions et fichiers partagés seront téléchargeables à la fin du meeting et disponibles sur le calendrier Outlook également. D’ici quelques mois, ces résumés seront aussi disponibles sur SharePoint afin de faciliter le partage à tous les utilisateurs.

 

 

Teams Panels, des écrans collaboratifs

Microsoft a également annoncé la sortie de nouveaux écrans qui afficheront des détails quant aux réunions organisées, la disponibilité des salles de réunions, le calendrier… Cet outil d’affichage est destiné à être disposé en dehors des salles de réunion, dans un but de rationalisation des espaces et de maintien des gestes barrières.

Des fonctionnalités prometteuses qui devraient améliorer la vie au travail, à distance comme au sein des entreprises.

 

Vous souhaitez mettre en place une solution de visioconférence pour le télétravail ?

AETIA Informatique donne la priorité aux projets d’implémentation de Microsoft Teams pour les entreprises souhaitant bénéficier rapidement d’une plateforme collaborative